Kim Jones a cimenté sa vision de Fendi, et c’est audacieux, beau, fastueux et glamour. Lors du défilé du printemps 2022 de la marque la semaine dernière, il était clair que Fendi, sous la direction créative de Jones, se concentre sur les aspects les plus amusants de la mode, plongeant dans ses archives pour faciliter une résurgence du côté ludique de Fendi. La collection dans son ensemble est une version moderne de la mode Studio 54-esque et de l’époque.
“Notre femme a un peu lâché – elle sort, s’habille. Nous avons tous été enfermés depuis si longtemps que je pense que c’est ce dont nous avons tous besoin en ce moment. “- Kim Jones”
En collaboration avec la succession de la mode illustratrice Antonio Lopez, Jones a relancé certaines des œuvres de l’artiste décédé et les a perfectionnées dans la dernière collection de Fendi. Certains des sacs les plus emblématiques de la maison, comme le Peekaboo et la baguette, sont devenus des toiles vierges pour l’interprétation de Jones de la vision de Lopez. La Fendi Baguette est transformée en un arc-en-ciel de tapisserie étonnant tandis que le Peekaboo apparaît avec des illustrations graphiques. Le Fendi First, le premier sac de Jones pour la maison, est également visible dans cette collection, repensé dans de superbes teintes, cuirs et textures. Le retour du Hobo est également célébré cette saison, avec une nouvelle silhouette qui apparaît en plusieurs tailles, serrée par main dans une petite version par des modèles ou en suspension sur l’épaule en taille plus grande. Affichez les sacs depuis la piste ci-dessous.