Un guide approfondi de la vente de sacs sur le marché secondaire

comme certains d’entre vous se souviennent peut-être de ma «une décennie de collecte», j’ai brièvement mentionné mon passé comme quelqu’un qui travaillait en consignation et comme revendeur. J’ai également mentionné la politique «en un seul» qui a non seulement gardé mes dépenses, mais m’a aidé à devenir assez à l’aise pour acheter et vendre des sacs sur le marché de la revente. Ces jours-ci, ma collection a définitivement ralenti (même pré-cuvide), mais je voulais toujours partager un aperçu avec vous les lecteurs comme un suivi plus approfondi de ce message de trucs et de conseils. Je sais que beaucoup d’entre nous sont en mesure de vendre bientôt, donc tout cela étant dit, j’ai créé un guide détaillé plein de conseils, de drapeaux rouges et plus pour rendre votre voyage de vente aussi fluide que possible.

Les images disent tout
En ce qui concerne le monde en ligne, les photos sont tout, vous voudrez donc vous assurer que les vôtres sont aussi clairs et simples que possible. Il est si important d’essayer vraiment d’utiliser des photos qui montrent votre sac aussi précisément que possible. En général, il est préférable de tirer sur un fond simple avec une lumière naturelle ouverte et brillante. Le tournage de cette façon aidera à s’assurer que des choses comme le matériel et les couleurs sont présentées aussi précisément que possible (c’est pourquoi je ne recommande pas la lumière artificielle). Visez les ombres douces et remplies pour que vos photos soient faciles à déchiffrer, vous ne voulez pas que des ombres soient mal interprétées comme des taches ou des marques. Vous pouvez utiliser une carte blanche ou gris clair (comme un morceau de papier ou une carte d’affiche) pour réfléchir sur votre matériel afin que vous puissiez facilement voir les rayures ou les bosses. Je recommande également légèrement l’éclairage de votre sac pour mieux ramasser tous les détails dans le grain du cuir. Il est également très utile d’inclure une prise de référence de taille dans votre annonce afin que les personnes en ligne puissent mieux comprendre la taille du sac. Avoir vos dimensions dans la description est toujours utile, mais avoir une comparaison visuelle est beaucoup plus facile à comprendre.

Voici donc quelques suggestions pour votre liste de tirs. N’oubliez pas que plus vous êtes approfondi en documentant les détails, moins il est probable que vous obteniez un retour.

Corps: avant / arrière / côtés / intérieur
Usure: imperfections / rayures / taches / bosses ou plis dans le cuir
Détails de la production: matériel / n’importe quel estampage et remplacement / fermeture à glissière / cousu dans les balises
Extras: emballages / sacs à poussière / reçus / documentation ou cartes d’authentification

Il y a eu une tendance à voler des photos de sacs authentiques pour vendre des contrefaçons et cela m’est arrivé personnellement! Pour éviter cela, vous pouvez écrire votre nom d’utilisateur, manipuler, surnom ou initiales sur une carte et l’inclure dans toutes vos photos. Vous pouvez les avoir dans votre annonce ou en cours au cas où un client les demande. Si vous décidez de l’avoir dans votre liste, assurez-vous de le placer quelque part, il n’est pas facilement résolu.

Faire votre recherche
Sachez ce qui rend votre sac spécial. Connaissez le type exact de cuir, et si la marque a un nom spécial pour la couleur, faites de votre mieux pour le trouver. Non seulement cela rendra votre sac plus facile à trouver, mais pour beaucoup d’acheteurs, ces choses comptent vraiment et répertorier ces choses aideront également à prévenir les rendements. Recherchez pour quoi votre sac est répertorié sur des endroits comme eBay à la fois sur le haut et le bas de gamme. Ensuite, consultez les annonces complètes pour voir ce qu’elle a réellement vendu, et pour la plupart des sacs, ce ne sera pas le commerce de détail. Je vérifierais également les magasins de consignation en ligne habituels comme Fashionphile, The RealReal et Yoogi’s Closet. Cela étant dit, ces grands sites de revente peuvent souvent facturer une prime que les vendeurs individuels peuvent ne pas, donc c’est quelque chose à prendre en considération. Bien que vos recherches commencent à penser à ce que serait votre prix de résultat et à vous engager dans ce «numéro de sortie», ou vous pouvez regretter la transaction et vous sentir en train de vous sentir en profité plus tard.

Les descriptions sont essentielles
Assurez-vous d’énoncer explicitement tout défaut ou dommage dans la description pour éviter tout malentendu ou mauvaise interprétation de ce qui se passe sur les photos. S’il y a quelque chose que vous n’êtes pas sûr de se présenter assez bien sur les photos, assurez-vous de le mentionner dans la description. Assurez-vous d’écrire des dégâts, toujours, même si vous avez une photo des dégâts dans votre annonce. S’il n’est pas écrit dans la description, vous devrez probablement accepter un retour si un client change d’avis. Mentionnez s’il provient d’une maison sans fumée sans animaux de compagnie car vous ne savez jamais à quoi certaines personnes sont sensibles. Sur cette même note, mentionnez toutes les odeurs! Même si ce n’est qu’une trace légère de parfum ou quelque chose qui n’est pas nécessairement une «mauvaise» odeur, elle devrait toujours être mentionnée. Soyez aussi transparent que possible, n’oubliez pas que vous ne voulez pas vous tromper comme trompeur de toute façon. En général, soyez aussi honnête que possible, non seulement pour la santé mentale de votre acheteur, mais pour éviter toute chance de retour.

Prix ​​et négociation
Je recommande toujours de répertorier l’article avec suffisamment de marge de manœuvre pour négocier et d’atteindre toujours vos résultats. Les gens aiment un accord donc le plus flexibleVous pouvez être le plus vous pouvez faire en sorte que quelque chose fonctionne. Je sais que ce processus peut être vraiment mal à l’aise, et il est facile de se fâcher pour les offres de balle basses. Je sais que pour certains, ce processus est même considéré comme impoli, mais il est livré avec le territoire. Essayez de ne pas prendre les choses personnellement, car toute offre est un début de dialogue qui pourrait éventuellement se terminer en votre faveur. Et n’ayez pas peur de contrer – ils peuvent savoir que leur première offre est faible, mais peut-être vous attendre à votre comptoir, ce qui mène finalement à un terrain d’entente plus réaliste. Si vous vous trouvez en approche de ce que vous êtes prêt à accepter, déposez une ligne dure et faites-leur savoir que c’est votre limite.

De plus, si les circonstances vous le permettent, vous pouvez faire la première offre. Par exemple, eBay a une fonctionnalité où vous pouvez offrir un certain pourcentage à tous suivant l’article pour commencer les négociations. Cela peut sembler idiot, mais d’après mon expérience, il y a des avantages énormes à effectuer une transaction de cette façon. Non seulement votre première offre ressemble au début d’une très bonne affaire à l’acheteur, mais elle maintient également confortablement la transaction sous votre contrôle, car vous avez désormais une influence substantielle sur les offres suivantes en définissant une attente.

La négociation peut vraiment faire des ravages, c’est beaucoup d’efforts, et si vous êtes sujet à l’anxiété comme moi, cela peut être assez stressant. Éloignez-vous, les offres de comptoir ne doivent pas toujours être instantanées, vous pouvez totalement attendre les choses et reprendre le souffle. Lorsque vous êtes de retour dans l’espace de tête et que vous avez eu un moment pour réévaluer vos priorités pour la transaction, sautez. toucher une fois que vous avez pris une décision. Pourriez-vous perdre une vente de cette façon? Oui, mais cela pourrait être mieux que de flamboyer sous pression et de regretter de laisser aller le sac plus tard.

Expédition
Obtenez une confirmation d’assurance et de livraison! Je sais que cela rend l’article plus cher à expédier, mais si votre acheteur souhaite sérieusement vouloir votre article, il comprendra. La dernière chose que quelqu’un veut, c’est que son article se perde par la poste. L’acheteur est déçu et vous allez être vraiment contrarié de devoir les rembourser. C’est une perte / perdre pour toutes les personnes impliquées. Protégez-vous en documentant tous les aspects du processus d’expédition, en particulier pour les sacs à prix élevé. De cette façon, si quelque chose est endommagé dans le transport, vous avez de la documentation de l’état de l’article lorsqu’il a quitté votre possession. Personnellement, lorsque je vends un sac, je trouve une table au bureau de poste et l’emballer là-bas et d’enregistrer ou d’amener un ami pour vous aider. J’enregistre à partir du moment où je commence à emballer à la première seconde, je le dépose afin d’avoir une preuve solide que le sac a laissé ma possession dans l’état comme décrit. Tenez le sac à la caméra pour montrer l’état, et n’oubliez pas le fond et les coins! Bien que l’emballage soit conscient du type de papier de soie ou de plastique avec lequel vous l’utilisez comme certains peuvent saigner. Si le sac a une chaîne ou quoi que ce soit qui pend, envisagez de l’enrouler séparément afin qu’il n’accepte pas le sac. Enfin, assurez-vous de vérifier que l’adresse est en effet vérifiée PayPal afin que vous soyez protégé et assurez-vous que l’acheteur n’achète pas par des méthodes frauduleuses.

Celui-ci n’a pas d’expérience personnelle car j’avais une fois qu’un acheteur me demandait si j’étais prêt à expédier à l’international et pour ce sac particulier, j’ai dit non, car l’article était de grande valeur et je ne voulais pas le risquer. À ma grande surprise, l’acheteur a fini par acheter avec une adresse américaine, j’ai donc décidé de le rechercher sur Google. Il s’avère que c’était un service de transfert international et c’est pourquoi c’est mauvais pour un vendeur. Si j’achète une assurance, je suis couvert du point A au point B, mais maintenant il y a un point C que mon assurance ne couvre pas, mais si l’article arrive toujours endommagé ou disparaît sur le chemin du point C, ils peuvent toujours Ouvrez une affaire contre moi. Maintenant, j’ai le potentiel de perdre mon sac et l’argent. Voici ma solution: expédiez-la dans une très grande boîte car elles paient par dimensions à ces services de transfert. Fixez ensuite le sac à la boîte elle-même (sur l’un des volets de boîte intérieure avec une cravate zip), peut-être par la poignée ou le sac à poussière et le documentez. De cette façon, s’ils ouvrent le colis pour le mettre dans une boîte plus petite (moins chère à expédier), ils devraient déchirer ou couper votre emballage. S’ils devaient ouvrir un dossier contre vous, vous avez une documentation qui montre que l’emballage d’origine a été modifié sur le chemin du point C.

Drapeaux rouges et escroqueries
Il est très facile de se faire arnaquer en tant que vendeur, et malheureusement, il n’y a pas beaucoup de place pour l’erreur. Une erreur pourrait vous laisser responsable du remboursement d’un client, surtout s’il a payé via PayPal. Voici donc quelques choses à découvrir avant que le sac ne s’éteigne.

Faites une plongée profonde dans votre acheteur. Découvrez à quoi ressemblent leurs commentaires et leurs dépenses. Certains drapeaux rouges seraient des acheteurs avec peu ou pas de commentaires, ou des acheteurs qui n’ont que des commentaires d’achat sur les articles qui sont considérablement moins chers. Sont les articles qu’ils ont achetés dans thE passé pertinent pour le monde de la mode / accessoires ou est-ce que 10 $ d’articles de base? Les escrocs achèteront souvent beaucoup de petites choses pour les avis pour rendre leur compte plus légitime. Assurez-vous également que l’adresse que vous expédiez est vérifiée PayPal. Le transfert des centres, comme celui que j’ai mentionné plus tôt, peut être une indication de jeu déloyal. Une arnaque commune est que l’article soit «manquant» ou «endommagé» dans le centre de transfert sur son chemin vers l’acheteur. Si vous ne pouvez pas prouver que cela ne s’est pas produit, vous pourriez être bloqué en payant le remboursement.

Une autre arnaque courante est lorsque l’article n’est «pas reçu». Ces escroqueries sont souvent tirées sur les vendeurs frais dans le jeu de revente qui ne comprend pas encore les politiques de protection PayPal. L’exécution de «l’acheteur» achètera via PayPal et attendra que l’article soit livré, et si la confirmation de livraison n’a pas été utilisée, elle le réclamera comme non reçu et vous n’avez aucune preuve ni défense. Les escroqueries de confirmation de signature sont également très similaires. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que si l’article se vend 250 $ ou plus, cela nécessite une confirmation de signature. Sans cela, l’escroc peut simplement ouvrir un différend avec PayPal et affirmer que l’article n’a pas été reçu, et même si le vendeur a utilisé la confirmation de livraison qui montre que l’article a effectivement été livré, il ne sera pas valide sans la confirmation de signature spécifiquement. Le remboursement est, aïe!

Échangez des escroqueries où un acheteur achète un sac authentique et renvoie un sac faux ou endommagé est une autre arnaque qui, en tant que vendeur, me tiendrait debout la nuit. Cela ne se limite pas non plus au monde de la revente, car je l’ai vu se produire dans les boutiques et les grands magasins.

Ce ne sont que des choses courantes à savoir et à vrai dire qu’il y en a beaucoup, beaucoup, plus encore, soyez sur vos gardes et documentez tout! Heureusement, le PoursForum propose une très grande communauté d’acheteurs et de vendeurs de sacs bien informés sur le forum eBay. Là, vous pouvez lire et discuter des expériences de nos membres afin que vous puissiez éviter de vous faire arnaquer vous-même. Bonne chance pour vos aventures de vente! Vous avez des conseils à ajouter? Déposez un commentaire ci-dessous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post