Tout d’abord: oups. J’ai malé. Entre une intervention chirurgicale et essayer de suivre les différentes semaines de la mode mondiale pendant un mois, j’ai oublié d’écrire sur l’une des plus grandes marques de sacs à main au monde, Prada. Ma faute. Alors, prétendons comme si nous étions encore au cœur de la Milan Fashion Week et que nous discutons du spectacle Prada, ok? S’il vous plaît, personne ne dit à Miuccia que nous sommes en retard.
Je suis toujours relativement en panne sur les sacs Prada, principalement parce que je pense que la marque gagne suffisamment d’argent et a une capacité créative pour faire beaucoup mieux. Ils font de grandes bases, mais au-delà de cela, les choses ont tendance à sortir un peu des rails. Je vous lierais à certains de ces exemples, mais vous savez probablement déjà de quoi je parle trop bien. Eh bien, il semble que je vais être beaucoup plus heureux avec la marque dans six mois, et j’espère que cela signifie que vous le serez tous aussi.
Au lieu du vinyle transparent et des fermetures douloureusement éblouies que nous avons vues de la dernière grande collection de la marque, cette ligne de sacs était beaucoup plus modérée et mature. Il y avait trois types exposés: d’abord, un petit sac à bandoulière en cuir breveté avec une garniture contrastée à la sangle et à la fermeture, avec des lignes qui rappelaient l’esthétique des années 60 que nous avons vue dans la plupart des principales collections. Ensuite, il y a eu quelques cartables non en cuir dans des impressions multicolores sourdes. Enfin, les meilleurs sacs du spectacle étaient taillés de somptueux cuir tissé, prouvant une fois pour toutes qu’il est possible de faire du tissage haut de gamme sans encadrer Bottega Veneta. Inscrivez-moi pour l’un de ceux-ci immédiatement, sinon plus tôt.
Très bien, n’hésitez pas à recommencer à se souvenir de la fin de la Milan Fashion Semaine il y a deux semaines.
Photos via style.com.